Les Ogres
Alexis Moati . Vol Plané
À propos du spectacle
Chacun sait que, dans les grandes forêts, il y a des Ogres qui mangent les enfants. Mais qui sont les Ogres de nos histoires ?
Et si les enfants d’aujourd’hui avaient une autre version à nous en raconter ?
Les Ogres c’est l’histoire d’un enfant né trop tôt et au mauvais moment.
Les Ogres c’est l’histoire d’un enfant qui grandit au sein d’une famille sans trouver sa place.
Les Ogres c’est l’histoire d’un enfant qui surprend une conversation entre ses parents et comprend qu’il va être confié aux services sociaux parce qu’il n’est pas tout à fait comme les autres.
Les Ogres c’est un enfant qui décide de prendre en main son destin.
Les Ogres c’est un Petit Poucet contemporain librement inspiré du conte de Perrault.
Extrait vidéo
À propos de la compagnie
Créée en 1996 par Alexis Moati, la compagnie Vol Plané déploie un travail important de création de spectacles avec la volonté de mettre les acteurs et actrices au centre de chaque projet. Ils deviennent les constructeurs des univers successifs qu’ils traversent. Comme des enfants qui jouent, ils font évoluer l’espace autour d’eux au gré de leur imaginaire et restituent une vérité loin de toute psychologie.
En parallèle d’un travail de ré-activitation de pièces classiques comme L’Avare et Le Malade imaginaire, la compagnie Vol Plané met en œuvre un travail d’écriture scénique singulier sur la thématique de la fin de l’enfance et de l’adolescence, à travers laquelle elle pose la question de la transformation, celle des êtres, mais aussi celle de notre époque.
Département d'implantation : Bouches-du-Rhône (13)