Théâtre

Mon prof est un Troll

Vincent Franchi . Compagnie Souricière

  • © Christian Mazella © Christian Mazella
  • Coproduction Traverses saison 20-21

À propos du spectacle

Alice et Max sont deux enfants turbulents. Pas une bêtise ne leur échappe pour faire tourner en bourrique leur institutrice. Elle finit par rendre les armes, et séjourner en maison de repos pour dépression nerveuse. Arrive alors un nouveau directeur : un troll. Il règne sans pitié sur l’école en forçant les élèves à travailler toute la journée dans une mine d’or. À la moindre incartade, les garnements sont dévorés par la créature. Alice et Max tentent de se rebiffer mais les adultes ne semblent pas prendre au sérieux leur détresse. Ni leur maman, ni l’inspecteur des écoles, ni l’agent de police…et encore moins le Président de la République. Ils se désespèrent d’être entendus, jusqu’à ce que sorte de leurs cerveaux une brillante idée…

Télécharger le dossier

À propos de la compagnie

La compagnie Souricière a été créée en 2008 à la suite d’une envie de défendre un répertoire théâtral contemporain en prise directe avec son époque.
Lars Noren, Stefano Massini, Alexandra Badea et Dennis Kelly sont les auteurs dont nous avons exploré les œuvres. Ils ont en commun une écriture singulière revisitant la fiction, et une mise en perspective des grandes thématiques universelles avec les enjeux de notre temps.
En plus de son travail de création, la compagnie s’engage régulièrement dans des actions de transmission. Ateliers amateurs pour adultes, interventions en option théâtre dans des lycées et stage d’initiation au théâtre en direction de la jeunesse font partie intégrante de notre activité.
Résolument tournée vers un théâtre mettant à nu les souffrances de l’Humanité dans un monde immaîtrisable, la Compagnie Souricière fait sienne la citation d’Edward Bond :

« Le théâtre doit parler des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine ».

Département d'implantation : Var (83)

Voir le site

Crédits

Comédiens : Cecile Petit et Nicolas Violin
Mise en scène : Vincent Franchi
Assistanat à la mise en scène : Maëlle Charpin
Création lumière : Léo Grosperrin
Création son : Eric Petit

Coproductions & Soutiens

Pôle, Le Revest-les-Eaux
Fabrique Mimont, Cannes
Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse, Valréas
Théâtre Antoine Vitez, Aix-en-Provence
Théâtre des Halles, Avignon
Théâtre Massalia, Marseille
Réseau Traverses